Les différents types de lits cabane

Au fil des ans, de nombreux types de lits cabane ont vu le jour. Offrant ainsi aux parents, et aux enfants une plus large gamme de choix. Chaque modèle possède sa spécificité et ses caractéristiques, permettant ainsi à l’enfant de faire un choix selon sa préférence et aux parents d’épargner leurs portefeuilles en choisissant des modèles qui leur sont accessibles. Mais voyons alors les principaux types de lits cabanes qui existent pour que vous puissiez opter pour un lit cabane qui puisse convenir aux deux parties.

Types de lits cabane : La tente-lit

types de lits cabanePour les fans du temps des cowboys ou pour les amateurs de camping, ce lit est en forme de petite tente. Il apporte tous les avantages d’un lit cabane tout en ayant le bénéfice d’être le modèle le moins cher du marché pour les parents qui ont peu de moyens, mais qui veulent tous de même faire plaisir à leur enfant.

La tente-lit cabane est généralement faite de tissu et est personnalisable avec quelques bouts de drap et un savoir-faire minimum en couture. Une autre caractéristique commune de ce type de lit est le couchage en bas. De ce fait, il faudra prévoir une moquette bien épaisse pour éviter que votre petit bout prenne rapidement froid à cause du sol.

Types de lits cabane : En forme de maison

types de lits cabaneLe lit cabane maisonnette est un lit qui possède la particularité d’avoir un toit qui donne l’impression d’une vraie cabane à l’ancienne. Ce qui est différent des autres types de lits cabane, c’est qu’avec celui-ci il est possible d’avoir un lit superposé ou un lit simple, en fonction du nombre de vos enfants. Il est construit généralement avec une structure en bois : en pin ou en bois massif.

Il est notamment composé d’une fenêtre, d’un toit bien évidemment et pour certain modèle, des volets. Cette composition est bien sûr personnalisable à souhait, comme la décoration du lit. Sur les modèles les plus ludiques, l’on peut en plus découvrir une échelle qui rend accessible le lit du dessus et un toboggan intégré pour redescendre.

Diverses structures de ce type sont disponibles sur le marché, allant du plus simple au plus audacieux. Mais faites tout de même attention à acheter un modèle qui correspond à l’âge de votre bambin pour éviter les accidents.

Le lit cabane fait maison

types de lits cabaneEh oui, si vraiment vous n’avez pas les moyens d’acheter un modèle du marché, même parmi les types de lit cabane les moins chers, il est possible de le fabriquer vous-même avec quelques notions de bricolage. Ça tombe puisqu’on a préparé un article rien que pour vous aider à fabriquer un lit cabaneCela vous permettra d’économiser quelques sous qui pourront vous servir à personnaliser votre lit cabane en fonction des préférences de votre enfant. Pour information, un lit cabane se fait sur la base d’un lit mezzanine ou d’un lit superposé, alors si vous en disposez déjà un, à vous de le métamorphoser au gré de vos envies. Et faites toujours attention à veiller à la solidité de votre construction pour la sécurité de votre bambin.