Lit cabane mezzanine

Quel lit cabane mezzanine acheter?

lit cabane mezzanineQui n’a pas joué au jeu de la cabane quand il était enfant en rassemblant des cartons et des draps pour se construire son petit chez-soi ? En offrant un lit cabane mezzanine à votre petit ange, vous allez pouvoir réaliser l’un de ses rêves timidement enfouis. À la vue de la grande tendance de ce type de literie dans les foyers, les marques rivalisent d’idées pour concevoir et proposer le meilleur modèle du marché, tant au niveau de l’originalité de l’article que de ses fonctionnalités, mais surtout au niveau du prix.

En effet, il existe plusieurs types de lits cabane, mais cet article sera consacré au modèle de style mezzanine. Ce dernier a pour avantage d’être multifonctionnel, car il propose un grand espace de rangement, de loisirs, ou de bureau sous le lit. Par ailleurs, il est important de noter que le choix de votre lit devra se faire en fonction de l’âge de l’enfant, de vos goûts et de votre budget.

Pour vous guider dans l’achat de ce produit, nous vous proposons ces quelques modèles qui suivent, car ils se distinguent de par leur qualité, leur originalité, mais aussi leur prix qui sont très concurrentiels.

Le choix de la rédaction : WICKEY et le lit enfant ‘CrAzY Hutty’ lit mezzanine

Promo
WICKEY Lit enfant 'CrAzY Hutty' lit mezzanine

Ce qui attire le plus les consommateurs dans ce type de produit c’est sa multiple fonctionnalité. Il n’est pas seulement fait pour dormir, mais il est un vrai petit parc d’attractions à lui tout seul. En effet, du haut de son lit cabane mezzanine, votre enfant pourra s’inventer toutes les histoires extraordinaires qui découlent de son imagination. Il pourra se prendre pour le capitaine d’un bateau pirate, d’une princesse en haut de sa tour ou encore d’un vaillant chevalier qui garde le château contre tous les vilains voulant y pénétrer.

En ce qui nous conerne, ce modèle a particulièrement attiré notre attention de par son design qui affiche d’emblée un côté très ludique que ce soit au niveau de la couleur, de la forme que des accessoires. Son aspect en bois brut vous rappelle une petite cabane perchée et de plus, il est équipé de divers accessoires divertissants spécialement dédiés à vos petits bambins, comme : un téléphone, un volant, des sticks, des poignées et une bâche. Vous aurez le choix entre 4 coloris parfaitement adaptés aux petits garçons comme aux petites filles.

Nul besoin de dire qu’en tant que parents, la sécurité de vos enfants est primordiale. Ce modèle a été entièrement pensé pour assurer la sécurité de vos enfants. En effet, ce lit cabane mezzanine de la marque Wickey a passée des contrôles stricts de qualité et de robustesse avant sa mise en vente. Il est entièrement fait de bois massif d’une épaisseur de 18cm, et les poutres de 58×58 cm assurent la stabilité du produit même avec un enfant agité jouant dessus. En gage de la qualité de son produit, le fabricant garantit ce modèle 10 ans. Vos petits aventuriers auront largement le temps de profiter du produit que ce soit pour le couchage ou pour les jeux d’aventures de toutes sortes.

Et pour que votre bout de chou puisse jouir d’un sommeil doux et réparateur, vous pourrez vous procurer le matelas Actiondreamer qui est spécialement taillé pour ce lit. En effet, un enfant qui dort mal est un enfant grincheux, turbulent et qui manque de concentration. Ainsi, pour que le calme et la bonne humeur règnent dans votre foyer, nous vous conseillons de vous diriger vers un matelas de bonne qualité.
De plus, ce produit est proposé à un prix défiant toute concurrence. Il est le moins cher du marché et pourtant c’est un produit de très bonne qualité.

Les meilleurs Lits cabanes mezzanine de l’année 2019

De plus en plus de parents ont du mal à dire à leur enfant de passer au lit. Grâce à ces lits cabanes mezzanines, leurs petits bouts ne se feront plus prier pour y aller. Le passage au lit sera un vrai parti de plaisir, car l’altitude leur fera se sentir comme dans leur petit château de prince/princesse.


WICKEY – Lit enfant CrAzY Cove, lit mezzanine

WICKEY Lit enfant CrAzY Cove Lit mezzanine, 90x200 cm
WICKEY

Le lit enfant CrAzY de Wickey est un endroit propice à l’éveil de votre enfant, car son design en bois brut en forme de petits cabanons fera travailler son imagination. Ce modèle est fait à partir de bois bruts non traités pour éviter les risques d’allergies sur vos enfants. Il est personnalisable grâce à sa bâche de fantaisie à décorer selon vos désirs et comme cette bâche est lavable, vous pourrez changer son look en fonction de vos envies. Cet article est adapté aux enfants de plus de 3 ans. De taille relativement moyenne (90x200cm), il saura s’intégrer facilement dans une petite chambre d’enfant.


Alfred & Compagnie présente le lit cabane garçon

Promo
Alfred & Compagnie Lit cabane garçon 90x200 à plan incliné
Alfred & Compagnie

Alfred & Compagnie nous présente ici un véritable château pour les enfants. Fabriqué à base de pin massif scandinave, ce lit enfant cabane résistera à tout. Il respecte les normes de fabrication européennes (certifiés PEFC et FSC).
L’accès à la mezzanine se fait grâce à une échelle à plan incliné ou installé verticalement (fourni avec le kit d’installation). Le sommier est livré avec le produit et il ne vous restera plus qu’à le personnaliser selon vos goûts en l’embellissant de coussin, matelas et couvertures et votre enfant sera prêt pour l’aventure. Le fabricant met à votre disposition une liste de tous les accessoires pour modeler à votre façon ce lit cabane.


WICKEY – Lit enfant ‘CrAzY Jelly’ , Lit mezzanine

Promo
WICKEY Lit enfant 'CrAzY Jelly' - Lit mezzanine - Lit cabane avec sommier à lattes - 90x200 cm
Wickey - Puériculture

Wickey nous présente ici un lit cabane qui fait office d’un vrai petit parc d’attractions. Vos enfants diront adieu à leur tablette et à l’écran de télévision, car tout dans ce produit a été pensé pour favoriser la créativité et le développement de votre enfant. Avec ce modèle, il entrera dans un monde imaginaire : son monde à lui. De plus, ce produit présente différents accessoires comme : un téléphone factice, une corde à grimper, un système de levage et une barre de bateau inclus dans le montage. De plus, cet article est personnalisable grâce aux autocollants fournis et la bâche sera à décorer selon vos goûts.


Alfred & Compagnie – Lit cabane pin massif

Alfred & Compagnie Lit cabane pin Massif 90x200 avec échelle H 230
Alfred & Compagnie

Le lit August et Chloe d’Alfred & Compagnie est un lit cabane mezzanine destiné aux enfants de plus de 6 ans et plus. Son grand avantage réside dans le fait qu’il soit évolutif. Il peut être réutilisé en tant que lit classique. Composé de pin massif et de couleur blanche, il s’intègrera facilement dans la chambre de votre enfant et deviendra même un élément de décoration. Un jeu de lattes multiplis souples est fourni avec le kit de montage pour garantir un sommeil reposant à vos petits aventuriers. De couleur blanche au départ vous pourriez le peindre et le personnaliser selon vos désirs.


Lit cabane mezzanine de Selsey DALIDA

Selsey DALIDA - Lit Mezzanine (90x160 cm, Matelas Smart Dreams, échelle de côté du Meuble)
Selsey

Si vous aimez le style minimaliste, ce produit est fait pour vous. Et le design compte, même dans la chambre de votre enfant. Ce modèle peut supporter en hauteur un poids supérieur à 50 kg, il est conseillé pour les enfants de plus de 6 ans. Son espace libre en dessous du lit sera un espace destiné aux jeux ou sinon, il peut faire office d’espace de rangement supplémentaire. Vous pourrez laisser votre enfant exprimer sa créativité pour la personnalisation de son lit. Ce produit a comme avantage de faire partie des produits les moins chers du marché.


Les critères pour choisir un Lit cabane mezzanine

lit cabane mezzanine

Quand vous faites le choix d’un article important pour vos enfants, vous pesez le pour et le contre plusieurs fois, car il en va de la sécurité et du confort de ce dernier. De ce fait, il y a des critères qui sont plus importants que d’autres. Nous avons essayé de lister ses critères et de vous guider dans l’achat d’un bon lit pour vos enfants.

La qualitéL’originalitéLe prixLes dimensionsL’âge des enfants
Un bon produit de bonne qualité est généralement fiable et robuste, c’est pour cela que c’est l’un des critères essentiels qu’il faut prendre en compte lors de tout achat. Et comme un lit cabane est un mobilier pour enfant, ce critère de choix est primordial, car il en va de la sécurité de vos bambins. Pour vous assurer de la qualité d’un produit, vous pourrez vérifier sa provenance, les normes auxquelles le produit est lié, ou encore les composants dont il est fait.
Pour que votre enfant puisse s’épanouir pleinement, son cadre de vie doit lui être agréable et il doit être propice à son développement. Et dans ce cas, le style décalé très original d’un lit cabane est idéal pour éveiller sa créativité. En effet, il existe sur le marché différents styles de lits qui rivalisent tous d’originalité afin d’attirer l’œil des parents et des enfants. Les parents y verront le côté fonctionnel et les gamins leur nouveau terrain de jeu favori.
Comme les moyens ne sont pas les mêmes pour tout le monde, le marché propose un bon nombre de produits à des tarifs tout aussi variés pour que chacun trouve son bonheur. Le prix est un critère de choix important et un produit cher n’est pas forcément de qualité supérieure, comme il peut y avoir des produits à tarifs raisonnables, mais de très bonne qualité.
Quant au choix de la taille d’un lit. Vous pourrez le définir par rapport à l’âge de votre enfant, à la dimension de la pièce ou encore au nombre d’occupants que vous prévoyez pour le lit.
Un critère qui n’est pas à négliger c’est l’âge des enfants. La hauteur, les fonctionnalités et la taille du lit vont dépendre en premier lieu de ce facteur.

Pourquoi choisir un lit mezzanine à vos enfants ?

Idéal pour gagner en superficieLes enfants vont adorer le lit en hauteurPour les enfants passionnés de constructions en tout genre
Que vous viviez dans un appartement ou dans une maison, le gain en superficie est toujours un bon prétexte d’achat. En effet, un lit cabane mezzanine offre des espaces de rangement ou des surfaces en plus grâce à leur design tout en hauteur. À vous de choisir si vous voulez que le dessous de lit fasse office de terrain de jeux pour vos enfants et ainsi ils ne viendront pas vous embêter au salon lors de votre émission favoris ou bien, que vous l’utilisez comme surface de rangement pour leurs petits effets personnels. Par ailleurs, certains modèles sont déjà prédestinés à l’un ou à l’autre et vous n’aurez qu’à choisir les fonctionnalités qui vous vont le mieux.
Dans tous les cas, dès que vos enfants auront jeté un œil à ce type de sommier en hauteur, leurs imaginations vont immédiatement les transporter dans un monde à part rempli d’aventures de toute sorte. Du haut de leur lit, vos enfants vont se prendre pour le pilote d’un avion de chasse ou encore un roi à la conquête de nouvelle terre. Par ailleurs, un lit cabane mezzanine permet un développement rapide de la capacité motrice de votre petit aventurier. Dans tous les cas, parents et enfants ne vont pas regretter ce genre d’achat, car ce type de lit ne manquera pas de satisfaire l’un et l’autre.
Un lit cabane mezzanine est fourni avec plus de pièces qu’un sommier ordinaire, car il est pourvu de plus de fonctionnalités que ce dernier. Que ce soit des accessoires de jeu, des accessoires de rangement, etc. ce type de lit est un peu plus compliqué à monter. Mais si vous avez une main bricoleuse et que si vos enfants sont des passionnés de construction en tout genre, ce genre-lit constitue un investissement intéressant pour votre foyer et un moyen agréable pour passer du temps en famille. Si vos enfants adorent faire de petits bricolages et s’il aime inventer des objets, ce lit est fait pour vous. En somme, un lit cabane est à la fois pratique et une source inépuisable de divertissement pour vos bambins. En effet, ce genre de produit plait énormément aux enfants de par son cote ludique.

Quel lit cabane mezzanine acheter ?

lit cabane mezzanineUn lit cabane mezzanine n’est pas seulement un lieu de repos, mais il renferme également diverses fonctionnalités selon le modèle. Pour votre achat, vous devez alors définir au préalable les fonctions qui vous semblent prioritaires et choisir votre lit aux dépens de ces critères. Mais il faut aussi se baser sur l’âge de votre enfant, car il serait dangereux d’installer votre petit bout de choux trop en hauteur.

De ce fait, si pour vous le gain d’espaces de rangement est un critère prioritaire. Optez pour un modèle avec des casiers et tiroirs en dessous. Vous pourrez y ranger tout le petit bazar de votre enfant et ses vêtements et chaussures. Ainsi, vous aurez fait un achat 2 en 1 et vous n’aurez plus besoin de meuble encombrant dans la chambre d’enfant.

Si par contre vous voulez une aire de jeu pour vos petits bouts, le mieux c’est d’opter pour un modèle au design ludique. Ce modèle présente un espace spécialement dédié aux jeux, que ce soit en dessous du lit ou même sur le lit.

Et si vous avez des adolescents, préférez plutôt un modèle avec espace de travail ou espace de détente (mini canapé, etc.). Ils ne pourront qu’apprécier d’avoir un endroit à eux pour recevoir des amis.

Astuces pour contourner les défauts du lit mezzanine

Comme tout produit, ce modèle de lit présente des avantages comme des inconvénients. Mais pour contourner les quelques défauts du lit mezzanine, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Comment changer facilement les draps ?

Comme un lit cabane mezzanine est situé en hauteur, faire ses draps n’est pas aussi simple que sur un lit normal que ce soit pour vous, chers parents ou pour les enfants. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous faciliter cette tâche. Si le lit cabane mezzanine n’est pas trop haut, vous pourrez vous lever sur un support (tabouret ou chaise) autre que la petite échelle qui n’est pas propice à l’équilibre quand les mains sont occupées à plier les couettes. Et puis, nous vous conseillons les draps-housses qui sont pourvus d’élastique. Ils sont plus faciles à installer que les draps normaux et bien évidemment, privilégiez les couettes.

L’histoire et le bisou du soir

Une autre petite galère pour les parents, c’est l’histoire et le bisou du soir quand l’enfant est perché là-haut dans son nid douillet. Pour parer à ce défaut, nous vous conseillons de commencer l’histoire dans un endroit de la pièce (ou même le salon) et de le ramener dans son lit cabane mezzanine quand le sommeil lui sera propice. Et n’oubliez pas le petit bisou de bonne nuit.

La table de nuit

Et enfin, le souci de la table de nuit. En effet, cette dernière n’est pas conçue pour s’adapter à un lit cabane mezzanine en hauteur. Mais la solution que nous vous proposons est d’accrocher un petit fourre-tout en tissu sur le mur pour que votre enfant puisse y mettre ses petits effets personnels (téléphone, manette de jeux, livre, tablette, etc.) avant de dormir. Sinon, vous pourrez aussi opter pour une petite étagère murale. Et pour la veilleuse, nous vous recommandons les lampes à pinces qui s’accrochent directement à la rambarde du lit.