Lit cabane Tipi

Qu’est-ce qu’un Lit cabane Tipi ?

lit cabane tipiC’est un lit renfermé dans une cabane en forme de tipi. Pour cela, des bois montés sur le haut et le bas du lit se rejoignent en pointe, sur une barre de structure centrée. Le plus souvent, le lit cabane Tipi se trouve à quelques centimètres du sol. Contrairement au simple tipi enfant, on peut y placer un matelas, ce qui en fait un lit cabane. Suivant le modèle, certains sont équipés d’une barrière de protection, tandis que pour les autres, il se peut que des tiroirs de rangement se trouvent en bas du sommier. Pour donner style au lit, il peut être recouvert sur les côtés par des toiles qui peuvent être décorées comme il se doit.

Quel que soit l’âge d’un enfant, il peut tenir dans un lit cabane Tipi. En effet, il se présente sous différentes dimensions, allant des plus petites tailles au plus grandes, qui laissent le temps aux enfants de grandir dans le même lit. Souvent, ils ne sont livrés ni avec décorations ni avec un matelas. Mais leur prix est de tout ce qui est le moins cher, avec un rapport qualité-prix correct. À partir de quatre ans environ, un enfant peut être couché dans ce genre de lit, mais cela varie en fonction du modèle.

Le choix de la rédaction : Hyggelia présente : Mon lit cabane TIPI

Promo
Hyggelia Mon lit cabane TIPI

Hyggelia est un fabricant de mobiliers pour tous les âges, ainsi que des accessoires associés. C’est une marque réputée sur le marché pour sa qualité, que l’on retrouve sur toute la gamme de produits qu’elle propose, dont ce lit cabane Tipi. Un bois massif de très bonne qualité est le matériau principal de ce lit, ce qui lui donne sa robustesse. Il est assez solide pour accueillir les nombreux enfants qui y jouent pendant la journée, tout comme une mère qui enlace l’enfant sur le lit pour l’endormir. En effet, il détient une haute capacité de supporter une charge maximale de 180 kg, pour le plus grand modèle. Cette capacité varie en fonction de la taille du lit. Vous n’aurez donc rien à craindre concernant la solidité de ce lit et sa durée de vie.

Quel que soit l’âge de votre enfant, vous trouverez un lit avec les dimensions qu’il faut, car le lit est proposé sur vingt tailles différentes, allant de la plus petite à la plus grande : soit de 60 * 120 cm en plus bas et de 193 * 203 cm en plus grands. Parmi cela, on peut retrouver le twin size de 90 * 190 cm, le twin extra long de 97 * 203 cm, le full size de 137×191 cm, le queen size de 152 * 203 cm et le king size, la plus grande taille. Cette dernière peut convenir même à un adolescent, car sa hauteur est suffisamment haute de 130 cm. Non seulement la dimension est au choix, mais également la couleur, qui peut être le bois naturel ou peint selon la couleur figurant parmi celles qu’il propose.

Sur ce, nous pouvons conclure que Hyggelia est à l’écoute des acheteurs, prêt à leur offrir un lit personnalisé selon leur besoin. L’achat comprend à part le lit de la taille voulue, une instruction de montage en trois langues différentes, dont le français, l’anglais et l’allemand, un cadre à placer en bas du matelas, les vis de montage et une clé Torx qui va servir pour le montage également. L’installation n’est pas compliquée à faire, car les instructions sont précises et les pièces en bois à assembler sont déjà toutes percées. Toutes ces caractéristiques citées ci-dessus font en sorte que celui-ci soit le premier modèle que nous vous proposons, si vous voulez être satisfait de votre achat.

Les meilleurs Lits cabanes Tipi de l’année 2019

Vous retrouverez ci-dessous les modèles de lits cabanes Tipi qui se distinguent sur le marché par leur qualité, et surtout par leur marque déjà reconnue. Appréciés par ceux qui les ont déjà achetés, nous les avons sélectionnés soigneusement, en étant sûr que vous y retrouverez également le modèle que vous recherchez.


[en.casa] – Lit cabane Tipi pour Enfant

[en.casa] Lit de Tipi pour Enfant en Bois Naturel avec Sommier à Lattes Blanc Mat 140 x 70 cm
[en.casa]

En blanc mat ou en blanc naturel, la structure en bois de pin naturel de ce lit cabane Tipi fabriqué par en.casa lui offre une grande stabilité et solidité. Le design est tout naturel avec ses deux barres de structure. Le montage est simple à faire, en un rien de temps, il suffit de suivre à la lettre la notice qui détaille les étapes. Les pièces à assembler sont numérotées, il faut juste veiller à bien serrer la boulonnerie. Seul le matelas n’est pas fourni à l’achat, le lit est déjà accompagné d’un sommier à lattes de 9 cm.


IDMarket – Lit tipi Bois Blanc

Promo
IDMarket - Lit tipi Bois Blanc
IDMarket

Ce modèle d’IDMarket est fait dans un bois traité, suffisamment épais pour garantir sa robustesse. On retrouve sur le bois du MDF laqué qui vient le recouvrir. De plus, il a été fabriqué conformément à la norme de sécurité requise. Recouvert sur les côtés de toiles en polyester de couleur blanche qui s’associent à la couleur du bois, son design se différencie. Et si vous souhaitez personnaliser le vôtre, vous pouvez le remplacer par un autre tissu de couleur. Les toiles peuvent être retirées pour être lavées. Une notice accompagne les 70 pièces à assembler, rendant le montage plus simple.


KAGU Wigwam

KAGU Wigwam, dimensions intérieures 160 x 80 cm, poids env. Lit bébé en bois de pin 30 kg, confortable, sûr, multifonction, décoration de chambre d'enfant, produit dans l'UE
KAGU - Puériculture

La robustesse de ce lit de la marque KAGU est assurée par l’utilisation du bois de pin naturel pour sa fabrication. La peinture de finition est sécuritaire, totalement appropriée aux enfants. La notice d’instruction est fournie avec les outils nécessaires au montage du lit, qui ne prendra pas beaucoup de temps. Utilisé comme tipi de jeu ou comme lit, ce modèle ira parfaitement dans la chambre de votre enfant. Il suffit d’apporter à son design simple quelques décorations. Cependant, seul le lit est compris dans l’achat, le matelas et tous les diverses décorations et accessoires sont à acheter ultérieurement.


[en.casa] – Lit de Tipi pour Enfant

[en.casa] Lit de Tipi pour Enfant en Bois Naturel avec Sommier à Lattes Blanc Mat 200 x 90 cm
[en.casa]

De la marque en.casa, reconnue pour les différents modèles de lit qu’elle présente sur le marché, la qualité de ce modèle est assurée. Le bois naturel utilisé est la garantie de la robustesse de ce lit. Aussi, les barres de structure sont toutes assez larges donnant la possibilité d’accueillir sur les lits des enfants allant de dix à douze ans. Mis simplement comme il est dans une chambre ou décoré, son design est, dans tous les cas, irrésistible tant pour les enfants que pour leurs parents. Comme tous les modèles de la marque, ce lit est disponible dans les couleurs bois naturel ou blanc mat.


Les critères pour choisir un Lit cabane Tipi

QualitéOriginalitéPrixDimensionÂge des enfants
Les lits cabanes Tipi sont souvent dans le même style, ce qui va différencier un modèle d’un autre est donc sa qualité. Ainsi, portez une importance particulière à ce point qui concerne surtout le bois utilisé pour la fabrication. Optez pour tous bois naturels massifs. Privilégiez les lits certifiés et conformes aux normes.
Un produit qui sort de l’ordinaire est rare pour ce type de lit, c’est souvent à votre responsabilité d’y apporter des touches personnelles. L’originalité se trouve uniquement dans la couleur du lit et la finition apportée. Cependant, il est possible de retrouver des modèles qui sont déjà recouverts de toiles, par exemple.
Les prix des lits cabanes tipi rentrent dans les moins chers, parmi les différents types de lits cabanes. Leur prix tourne autour de 100 à 200 euros, un prix qui varie en fonction de la qualité et de la marque. Il faut seulement prévoir un budget pour les accessoires et les décorations.
La taille de ces lits peut varier de modèle en modèle. On peut trouver des modèles avec des tailles en dessous de la moyenne. Favorisez ceux dont la taille est dans la normale, car ils conviendront plus longtemps à votre enfant ; jusqu’à ce qu’il atteigne les dix à douze ans environ.
Attachez une importance à la taille du lit, en fonction de l’âge de votre enfant. Pour les plus petits, choisissez des modèles avec des barres, si la hauteur entre le sol et le lit est assez élevée, pour éviter qu’il atterrisse sur le sol à son réveil ou qu’il se blesse en jouant.

Les avantages du Lit cabane Tipi

lit cabane tipi

Le premier avantage d’un lit cabane Tipi réside sur son aspect décoratif. Tant utilisé comme un lit principal ou comme un lit de plus dans une chambre, il rend la pièce stylée. Il peut être décoré librement selon les goûts des parents et des enfants. À part le lit, il peut servir comme étant un terrain de jeu le jour où les enfants peuvent être rejoints par des amis, c’est un endroit sur lequel ils inventent des aventures. Aussi, si vous n’avez qu’une chambre pour deux ou plusieurs enfants, vous pouvez y placer des lits cabanes tipis recouverts de toile, pour donner à chacun son propre espace et intimité.

A tous ceux qui aiment le lit Montessori et le lit gigogne voici un autre avantage du lit cabane tipi. Ce dernier n’est pas surélevé non plus mais on peut y aménager des petits tiroirs de rangement, afin de gagner de la surface. L’âge à partir duquel un enfant peut dormir sur ce lit est aussi très diversifié. Il existe des modèles de tailles différentes pour tous les âges. Comparé aux autres modèles de lits à monter soi-même, les lits cabanes Tipis sont plus simples d’installation, suite au nombre de pièces à assembler réduit. Et l’existence de sommier n’est pas obligatoire, dans les deux cas, ces lits restent attirants.

Quel Lit cabane Tipi choisir ?

Un tipi lit avec ou sans sommier

Sans sommier, le matelas se place à hauteur du sol, ce qui est dans le vrai concept des tipis. Avec cette conception, le design est plus réaliste et attractif, avec des décorations en plus. Mais cela ne convient pas à tous les enfants, mais est plus sécuritaire pour ceux de bas âges, car le sommier n’est pas suspendu. Avec sommier, il y a une distance entre le matelas et le sol, qui peut aller jusqu’à dix centimètres environ. Ce modèle est plus approprié aux plus grands, car on peut avoir une hauteur de lit atteignant les 130 cm, suffisant pour qu’un enfant s’y tienne assis.

Un modèle avec des barrières

Si vous souhaitez assurer pleinement la sécurité de votre enfant, au vu de ses mouvements imprévus dus à son bas âge, optez plutôt pour les lits cabanes Tipi avec des barrières. Ces derniers serviront de barrages pour ne pas que l’enfant se retrouve hors du lit le matin, vu que la distance entre le sol et le lit n’est que de quelques centimètres. En plus de servir pour la sécurité, elles donneront également un plus au design très ordinaire des lits cabanes Tipi. En effet, vous pourrez y accrocher des décorations ou les recouvrir de tissus avec des motifs ou de la même couleur que sa toile s’il y en a.

Comment décorer un Lit cabane Tipi à l’indienne ?

lit cabane tipiLa décoration d’un lit cabane Tipi est particulière, selon la personnalité de l’enfant. Sur cette rubrique, nous vous proposons des décorations pour donner un air indien. Il est plus adapté de le recouvrir de toile. Mais sur ce point, l’ouverture à laisser dépendra de votre enfant. Comment il sera plus en sécurité, avec un lit totalement recouvert laissant une petite ouverture ou avec tout un côté laissé sans toile. Pour la couleur des tissus, optez pour les plus claires si vous avez une fille, et pour les sombres si vous avez un garçon. Nous vous proposons comme couleurs : du gris ou du noir en sombre et du rose pâle en clair.

Aussi, il est possible de choisir des accessoires de sommeil, tels que le couvre-lit, l’oreiller ou des coussins de décoration, avec des motifs ethniques et géométriques ; et un tapis en fausse fourrure pour l’effet nature. Si vous avez choisi de toiler le lit, pourquoi ne pas mettre une petite guirlande lumineuse en guise d’éclairage dedans. Sans toile, apportez de la décoration sur la barre centrale en y suspendant des attrape-rêves. Donnez place à de la fantaisie, et de la teinte pastel pour une bonne finition de la décoration.